Bandeau SL

Avatar Gratuit

Barre de Liens

*YCB*

*YCB*
"Yuk Concept Build" !Main Store!(cliquez sur l'image pour obtenir le lien)

mardi 15 décembre 2009

Quatre règles d'Or pour SL

Second Life : les quatre règles d'or

Second Life est un lieu de vie qui en vaut bien d'autres ; il y a des règles à respecter, des choses à faire et à ne pas faire tout en gardant à l'esprit qu'un avatar proche sur l'écran peut se trouver en réalité de l'autre côté de la planète avec des goûts, des opinions, une culture qui peuvent aisément nous échapper.
Maintenant que ce monde virtuel existe depuis plusieurs années, nous pouvons parler d'expériences sur le comportement à avoir face aux autres avatars et selon les situations et circonstances.
Voici livrées à votre analyse sagace les quatre règles d'or qui devraient régir notre comportement dans Second Life si nous étions animés de la plus grande sagesse.


Règle N° 1: Ne pas faire de commerce ; ne pas essayer de gagner de l'argent. Second Life est un passe-temps.

Second Life l'Eldorado, l'argent facile, ni vu ni connu sans impôts. Hélas, pour une réussite (comprenons par là quelqu'un qui au moins parvient à équilibrer ses comptes) combien de dizaines de déçus qui vivent cela comme une défaite. Combien de temps passé, de travail effectif derrière un écran, de recherches de débouchés, tout ça pour quelques malheureux lindens dollars (1 linden dollar = 0.002538 €).
Évidemment, si vous avez conçu un objet peu proposé, ayant une valeur réelle, mettez le en vente sur un site de vente d'objets virtuels et évitez de louer un terrain, une boutique ou les deux juste pour vendre votre bidule qui, de toute façon, sera copié.
Si vous êtes dans SL, c'est avant tout pour vous distraire ; donc si vous voulez dépenser des sous, prenez-les sur votre budget loisirs ; si vous n'avez plus assez de sous réels, souvenez-vous de vos premiers jours dans SL où avec 0 L$ vous aviez un monde à découvrir. Et n'allez pas risquer un supplément de stress, voire augmenter vos chances d'infarctus du myocarde en voulant imiter votre RL ici ; et si vous êtes une bûche en matière financière en RL, vous serez une bûche ici aussi.


Règle N° 2: Ne pas trop compter sur les relations amicales, encore moins si il s'agit de sexe.

Le principe même de toute rencontre dans un endroit où vous ne pouvez pas être identifié, où vous pouvez racontez ce que vous voulez sur votre personnalité et votre vie réelle, ce même principe a la fâcheuse tendance à se retourner contre vous. Et aussi malin/maline que vous puissiez être, si vous n'avez pas de nombreuses années d'expérience en rapports sociaux, si vous n'avez pas été meneuse/meneur d'une importante troupe d'êtres humains, si vous n'avez jamais débusqué des mythomanes, des paranos, des manipulateurs, des hypocrites, des menteurs, des escrocs alors dites-vous que toutes ces braves gens vous tomberont dessus 1 minutes 17 secondes après votre arrivée dans Second Life.
Non pas que je ne crois pas qu'il y ait des gens honnêtes, sincères, désintéressés et même angéliques dans les alentours, au contraire, vous en rencontrerez! Mais les reconnaîtriez-vous?
Alors une bonne hygiène en rapport sociaux c'est de faire des connaissances, de vivre votre SL et la partager avec qui vous voulez. Si vous voulez des amis sincères et dévoués, allez les chercher dans votre vie réelle, vous pourrez au moins leur casser la gueule si ils vous déçoivent!
En matière de sexe dans Second Life, ne me faites pas dire ce que je ne dirais pas parce que je ne suis pas un "père la morale". Si vous êtes tenté à jouer aux poupées Barbie et Ken pixelisées tant mieux pour vous ; et si vous aimez en plus le faire en troupeau, ben ma foi, ça vous regarde. Mais, depuis un peu plus de trois ans que je fréquente cette grille, croyez-moi, des drames il en pleut plus souvent que voulu. Et même souvent les personnes des deux camps étaient bien intentionnées au départ. Et même, quelquefois, certains pas si bêtes qui avait amené leur casse-croûte de la vie réelle, se croyant à l'abri, ont vu ledit casse-croûte perdre la boule et partir en orbite ... autour d'une autre étoile.
Et surtout, surtout donnez un minimum d'informations sur vous, une jonction vie réelle à partir d'une rencontre en virtuel nécessite une grande expérience et un sacré coup de chance pour aboutir à la satisfaction de toutes les parties. Donnez donc votre numéro de téléphone et vous recevrez un jour un appel désespéré intercontinental d'une épouse indignée qui vous traite plus bas que le caniveau en hurlant que son époux la quitte pour venir vous rejoindre à l'autre bout du monde et que ce salopard a même vendu les jouets des gosses pour se payer un billet d'avion! Si par dessus le marché, vous êtes un homme qui s'est fait passer pour une femme et que votre propre femme hurle qu'il est temps d'amener les gosses à l'école, vous voyez dans quelle merde vous venez de plonger. C'est à peine exagéré, n'est-ce pas ?


Règle N° 3: Ne pas polémiquer, ni combattre.

C'est là une très vieille règle de toute vie en groupe, société, communauté. Elle est encore plus vraie quand vous passez dans un monde virtuel comme Second Life. Ou vous êtes totalement dépourvu(e) de volonté, de certitudes, d'envie de faire valoir votre point de vue et vous répondez "Oui, d'ac" à tout et vous stoppez nette toute velléité de débat. Ou vous avez des certitudes et c'est là que vous n'avez aucun intérêt à lancer une polémique.
Vous avez vos propres idées, vos convictions, vos croyances, vos coutumes le tout fruit d'une longue expérience ; très bien, exposez vos arguments, clairement, de manière concise, sans passion mais honnêtement et puis c'est tout. Pas la peine d'aller plus loin. Vous êtes intelligent(e), vous vous dites que vos interlocuteurs devraient l'être aussi (sinon pourquoi discuter avec des gens qui vous font perdre votre précieux temps de loisir), vous avez donc été compris(e) ; vous n'êtes pas une girouette, donc pas besoin que l'on vous assomme en répétant mille fois les mêmes arguments en espérant que, par lassitude, vous allez changer d'avis. Si, quelqu'un a une idée/proposition/certitude/croyance/coutume meilleure que la vôtre, vous êtes tout à fait capable de changer d'avis seul(e). Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, mais pour cela pas besoin de palabrer quatre heures ; si votre interlocuteur maîtrise bien son sujet il vous l'explique en quelques phrases et vous présente ses références et c'est tout. Le temps ainsi économisé vous servira à chercher des relations pour mettre en pratique la Règle N°2.
C'est aussi souvent que toutes ces réunions ouvertes (c'est à dire où vous vous trouvez confrontés à des gens que vous ne connaissiez pas cinq minutes plus tôt) voient arriver un(e) agité(e), quand ce n'est pas plusieurs, dont le but dans la vie semble surtout d'être le plus perturbateur possible. Dites vous qu'il y a dans Second Life en moyenne 40 000 personnes connectées (20 000 selon la police, 80 000 selon les organisateurs) alors le trublion, du balai, dehors illico presto, pas besoin d'explication, pas nécessaire de le combattre, vous le rajoutez dans la Liste des ignorés, éventuellement des bannis, et si harcèlement il y a direction Abuse Report (Signaler une infraction...). Ainsi, vous gagnerez auprès de vos connaissances une réputation de calme et sérénité, d'une personne en qui on peut faire confiance (n'en abusez pas, relisez la Règle N°2).


Règle N° 4: Avoir une bonne raison de rester dans Second Life.

C'est la règle essentielle qu'il vous faudra vous répéter plusieurs fois par jour, qui vous gardera de sombrer dans l'addiction, qui vous aidera à retrouver autant que nécessaire le soleil, le vent, la neige, la pluie, et votre famille réelle.
Second Life ce n'est pas l'école (collège, université) avec ses horaires de cours et ses heures de permanence, ce n'est pas le bureau avec avec ses heures d'ouverture, ce n'est pas l'usine avec sa pointeuse, ce n'est pas le champ (l'étable, la bergerie ou l'ensemble) avec ses travaux saisonniers, non Second Life ce n'est pas tout cela! Second Life est un labyrinthe où l'on repasse dix fois au même endroit, où l'on a dix fois la même conversation avec les mêmes gens. Et jamais on n'en voit la sortie.
Ceux qui réussissent  le mieux à équilibrer leur vie réelle et leur seconde vie sont ceux qui ont déjà l'habitude de se gérer, de se partager finement entre boulot, vie familiale, vie culturelle, vie spirituelle et activité de loisirs. Beaucoup, vraiment beaucoup de gens ressortent de Second Life à la même vitesse qu'ils y sont entrés ; heureusement, car avec plus de dix millions de comptes créés si tous y consacraient quelques heures par jour ce n'est pas cinquante mille connectés en même temps qu'il y aurait, mais cinq millions! D'autres sont entrés un jour dans Second Life et n'en sont jamais ressortis (à peine exagéré!) ; ils errent ainsi de lieux fréquentés en chats de groupes répétant sans cesse les mêmes phrases qui deviennent à la longue des stéréotypes, des clichés.
Pour gérer au mieux cet épineux problème posé, à savoir vais-je passer du temps efficacement dans Second Life ou vais-je gaspiller encore une fois de précieuses heures que j'aurais pu investir à une autre tâche dans mon monde de tous les jours, il faut avant tout savoir honnêtement se faire un planning. Planification hebdomadaire pour attribuer à chaque jour une activité précise (par exemple : mercredi prochain, je passerai deux heures à tchater dans tel lieu fréquenté en cherchant à faire de nouvelles connaissances), planification journalière pour éviter la submersion (par exemple : cet après-midi je me suis éternisé à contempler des entassements de cubes, c'est dit ce soir pas de SL, direction le café-poésie-lecture à discuter avec de vrais êtres humains).
Bien sûr, rien n'est aussi définitif, ni aussi tranché, mais au moins, au moment d'appuyer sur le bouton "Me connecter", tentez d'avoir une bonne raison de le faire et une fois que vous avez fait ce que vous vouliez faire, glissez le curseur de votre souris vers ce petit X en haut à droite et quittez! Puis tournez sur vous même pour ne plus voir votre écran et contemplez ce monde immensément plus vaste que n'importe quel monde virtuel, monde réel qui vous tend les bras!

Conclusion:
Voilà, bien sûr il n'y a aucune obligation à respecter ces règles, je souhaite seulement qu'elles auront attiré votre attention et que vous ayez pris quelques instants pour les méditer. Et surtout n'oubliez pas que Second Life n'est qu'un jeu, c'est que certaines gens ne savent pas y jouer !

jeudi 26 novembre 2009

POur masquer Emerald et la couleur verte du titre et du nom

Edition
Preferences
Emerald
Shields        Décocher Clothing Layer Protection
IM              Cocher Decline use of OTR

ensuite tu déco et reco pour que ce soit effectif

mardi 25 août 2009

Manipuler un build géant

Pour pouvoir manipuler ou prendre en une fois un build géant qu'il n'est souvent pas possible de lier a cause des distance il faut:
1) Édition/préférences/graphiques/limite d'affichage=512m
2) Menu advanced(ctrl+alt+D)puis plus bas décocher: Limit Select Distance et cocher: Disable  Camera Constraints.
Voila, avec ces réglages on peux maintenant avoir accès aux grandes distances avec la camera et sélectionner prim par prim avec la touche shift (maj)enfoncée pour ajouter les sélections.

mardi 4 août 2009

Fishing

Authentification

Vous avez sans doute reçu des e-mail par des personnes prétendant être des banques, des agences de crédit, même les riches expatriés nigérians. Les gens mentent sur qui ils sont tout le temps sur l'Internet. L'authentification est un moyen de s'assurer que personne ne peut mentir à propos de qui ils sont, quand ils utilisent OTR.
Lors de l'authentification

Vous devez authentifier un copain la première fois que vous discutez avec eux en utilisant OTR. Si vous ne le faites pas, vous ne pouvez pas être vraiment sûr que quelqu'un d'autre est de ne pas usurper l'identité ou d'essayer de les écouter sur votre conversation. Cependant, une fois que vous avez authentifié votre ami, vous n'avez pas à le faire à nouveau. OTR seront automatiquement l'authentification de toutes les conversations de votre avenir avec ce contact.

Les seules exceptions se produisent lorsque votre contact bascule entre plusieurs ordinateurs ou plusieurs comptes de messagerie instantanée. Dans ce cas, vous aurez besoin de s'authentifier une seule fois pour chaque ordinateur et de compte. Une fois que vous avez fait cela, votre ami peut librement utiliser l'un des ordinateurs que vous avez sur authentifié, et OTR reconnaîtra automatiquement. Si votre contact utilise un nouvel ordinateur ou un compte que OTR ne reconnaît pas, un message s'affiche dans votre fenêtre de conversation vous dire à ce sujet:


anglais—Détecter la langue—albanaisallemandanglaisarabebulgarecatalanChinoiscoréencroatedanoisespagnolestonienfinnoisfrançaisgaliciengrechébreuhindihongroisindonésienitalienjaponaislettonlituanienmaltaisnéerlandaisnorvégienpolonaisportugaisroumainrusseserbeslovaqueslovènesuédoistagalogtchèquethaïturcukrainienvietnamien > français—albanaisallemandanglaisarabebulgarecatalanchinois (simplifié)chinois (traditionnel)coréencroatedanoisespagnolestonienfinnoisfrançaisgaliciengrechébreuhindihongroisindonésienitalienjaponaislettonlituanienmaltaisnéerlandaisnorvégienpolonaisportugaisroumainrusseserbeslovaqueslovènesuédoistagalogtchèquethaïturcukrainienvietnamien permuter

 

lundi 20 juillet 2009

Age vérification

Tu vas sur le site secondlife.com et tu ouvres ton compte sur my account et tu vas sur: "mon compte", puis sur verification d'age qui se trouve sur la gauche et fait ce qui est demandé.
Ensuite redémarre secondlife
Puis dans ton viewer aller sur édition- préférence- dans général et cocher la case dans catégorie du contenu.
Tu pourras accéder au contenu classé: pg,mature et adult
Si tu as déjà tes infos de paiement il suffit juste d'aller dans édition-préférence et faire ce qui est marqué en haut sans avoir à vérifier l'age sur le site.
Linden fait des verifications et  si ce n'est pas fait les comptes  peuvent être fermés pour être sure de ne pas avoir de mineurs.

lundi 27 avril 2009

TRucs et astuces sur SL pour noobs

Cette fiche est destinée aux nouveaux.

Elle est basée sur mon expérience.
Elle est là pour vous aider, mais rien ne vous oblige à la suivre.


Astuces générales, au nombre de 17 :
__________________________________________

1°) Interface en Français
2°) se voir de face facilement
3°) gagner de la place (grâce aux fiches)
4°) faire un dossier
5°) deux fenêtres pour l'inventaire
6°) vous portez quoi ?
7°) les objets cachés
8°) démarrage automatique (via debug)
9°) votre apparence, et finitions
10°) communiquer
11°) son argent sur SL, comment contrôler ?
12°) chercher quelqu'un
13°) l'inventaire
14°) se vêtir
15°) les téléportations
16°) cache disque et bande passante
17°) le temps


_____________________________________________

 1°) Comment passer votre interface en FRANÇAIS !

Édit
Préférence  [Ctrl-P]
Général (premier onglet)
    Language (en bas à droite) (choisir Français (French)- Beta) [or  Chiness, German, Spanish, Portugues, Japan, Korean]
Apply
Ok

    et reboot obligatoire  

..................................................................................................
2°)
pour se voir de face, de façon simple
touche ALT et flèche droite (ou gauche)
  

 ..................................................................................................    
3°)

pour gagner de la place dans votre inventaire regroupez vos landmarks sur une fiche.
faites une fiche par catégorie (clubs, plots danse, musés...), pour cela deux méthodes  :
a) - Inventaire
Créer
Nouvelle fiche
b) - prenez une notecard que vous effacez et renommez la,  dans laquelle vous glisserez vos adresses.
(à vous de voir)


.........................................................................
4°)

faire un dossier
    Inventaire
    Créer
    Nouveau Dossier
(se trouvera dans All Items 'New Folder')
un fois dans ce dossier on peut :
- le renommer (clic droit)
- refaire la manœuvre et avoir un sous dossier direct.

...................................................................
5°)

ouvrir 2 fenêtres (pour l'inventaire)

    Inventaire
    Fichier
    Nouvelle fenêtre.
 On peut alors glisser les affaires comme on veut !

 ..................................................................
6°)

 vous portez quoi ? 
    ouvrez votre inventaire
     sur la ligne blanche en haut 
     écrivez 
            worn
    en gras ce que vous portez

...............................................................................
7°)

des objets cachés ? où ?

voila les touches ( à faire en même temps)

        CTRL/ALT/T
...................................................................................
 8°)

 J'ai testé TOUTES les infos ci dessous, elles fonctionnent.
  En cas de doute, ne faites rien !
  Cette rubrique va grandir avec le temps
 
 Comment démarrer automatiquement ?

  a) appliquez la méthode anti-away
    touches
    CTRL+SHIFT+ALT+D
    en haut apparition d'une nouvelle rubrique  'Client', maintenant 'Advanced'
  
    b) la méthode
client
Debug Setting
    AutoLogin
    et afficher
    TRUE
  
    Voila
  
    ----------------------------------------
    en prime  autre chose  : (Toujours au même endroit)
    ----------------------------------------
   a)
    - purgeCacheOnNextStartup
    - PurgeCacheOnStartup
            et mettez à TRUE
   vous serez sur que votre cache soit bien vidé
  
  
  b)
  - CookiesEnabled
  mettre à FALSE    
 
  c)
  - ChatFontSize
   à mettre à 0 ! (ce sera plus joli)         
   - FontScreenDPI
   je suis passée de 96 à 80, cela donne une écriture plus fine sur l'écran. C'est une question de goût.
puis  (mais notez d'abord vos propres valeurs !)
FontSizeHuge =16
FontSizeLarge =12
FontSizeMedium = 10
FontSizeMonospace =9
FontSizeSmall = 8

d) le son de l'appareil photo
UiSndSnapshot :
vous effacez simplement les données sur la ligne blanche  !

e) effacer les sons ?
cherchez
UiSnd (Snd = sound)
vous en avez ici toute une liste, à vous de bien savoir ce que vous voulez .
          
.........................................................................................
 9°)

a)
Comment changer votre apparence dans Second Life  !

*- cliquez SUR votre avatar
    [une roue est apparue ]
*- cliquez sur 'Apparence'
[vous obtenez alors un panneau dans lequel se trouvent diverses rubriques ]
ATTENTION :
 vous êtes sous l'onglet :
 Silhouette
    Corps
    {cliquez sur 'Enregistrer s'} (en bas à droite) , afin d'avoir une copie de secours de votre corps, en lui donnant un nom (mon corps)
C'EST IMPÉRATIF !
Désormais vous pouvez PAR PETITES TOUCHES, modifier TOUS les aspects de votre avatar.
Corps, Tête, Yeux, Oreilles, Nez, Bouche, Menton, Torse, Jambes.
Peaux, Cheveux, Yeux.
Prenez votre temps, notez les chiffres.
 De votre patiente naitra votre avatar.
 Comptez deux bonnes semaines de travail et sauvegardez souvent {mais pas sous mon corps  !}

Souvenez vous, le maître mot est PATIENTE.

b)
Le problème des cheveux :
UTILISER un bald (il faut devenir chauve, désolée les filles)
mais bien souvent les cheveux 'ne collent' pas  bien
via apparence revoyez votre tête, les filles.
Désolée encore,  j'ai pas fait pour homme !
 (notez toujours avant de modifier  !)
 Head size = 59
 Head stretch = 33
 Head Shape  = 51
 Egg Head  = 76
 Head Lenght = 55
 Face Shear = 50
 Forehead Angel = 49
    on ne touche pas au reste, cela permet de porter alors 98 % des chevelures

c)
les pieds qui dépassent 
mettre la taille  0 (zéro)

d)
 - le son de l'appareil photo
 - no sound for snapshot
 - geen geluid voor momentopname
 - nessun suono per istantanea
 - no se oye nada de instantánea

UISndSnapshot
effacer la valeur inscrite sur la ligne blanche
 et voila le silence  !


........................................................................................

10°)

communiquer

Deux méthodes  :

Publique
Privée.

a)
La méthode publique est en générale utilisée lorsque rien de spécial n'est à dire et au contact de l'autre avatar par la fonction :
 chat
 en bas à gauche
  (l'historique sert à 'voir' les écrits)

b)
Méthode privé :
 dialogue entre VOUS et UNE autre personne.
  avantages  :
  - personne ne lit votre dialogue
  - vous n’êtes pas obligé(e) d’être dans le même endroit que l'autre !
Comment ?
Communicate (en bas à gauche)
contacts / friends
cliquez sur le nom de la personne dans la liste
IM/Call
et écrivez
facile non ?

c)
Astuce  :
Vous pouvez à cet instant envoyer un objet à la personne :
dans son
    profile
glissez un objet de votre inventaire dans la ligne offrir
(nb , cela fonctionne même si la personne est déconnectée  !)
.................................................................................

11°)

l'argent

Voici comment contrôler ses mouvements d'argent sur SL :
Allez sur le site Second Life

a)
Sur la page d'accueil, en haut à droite, se trouve :

    Your account (votre compte)
  
Après avoir entré son nom et mot de passe on arrive sur la page de son compte.
Dans la colonne de droite, repérez :

    transaction history
  
Vous entrez alors des dates de début et de fin (en décochant la case 0l$)
Vous sauvegardez et récupérez dans votre tableur.

b)
en restant dans SL
monde
historique du compte
et on fait comme au dessus  !

..........................................................................................
12°)

chercher quelqu'un

a)
cette personne est dans votre liste  :
- Communicate (en bas à gauche)
- contact (onglet)
- cliquez sur son nom
et vous voila en liaison !

b)
cette personne n'est pas sur votre liste.

 {cette fonction permet aussi de trouver un lieu, par exemple}
 - Édition (en haut à gauche)
 - rechercher (ou CTRL/F, les deux touches en même temps)
 - Vous avez alors un panneau avec des onglets, vous choisissez celui qui vous convient ( Personnes pour un ami).
- Chercher : dans la bande blanche écrivez son nom et
Rechercher

Voila, servez vous de cette fonction simple et pratique.
Exemple  :
onglet  : Lieux
                chercher 'club'.
              
 .......................................................................................
 13°)

 L'inventaire : [inventory]
    All Items c'est l'inventaire réel
    Recent Items, ce sont les objets que l'on vient de vous passer. (la prochaine fois ils seront dans All Items)

..........................................................................................
14°)

                Les habits :
(Inventaire ouvert)
- cliquer sur l'habit (clic droit) et le porter (ou l'attacher)
- les habits sont dans une boite (cube jaune)
    cliquez sur la boite (porter) 
    déposer (la boite) (ça ne marche pas partout)
    ouvrir
    copier vers inventaire (un dossier se fait alors)
    take (la boite)
    supprimer (la boite devenue inutile)
  
Pour retirer rapidement ses habits 
    Édition ( en haut sur l'écran)
    Retirer ses vêtements
    tous les vêtements (ou choisir)
  
   Voila c'est simple comme ça
       

................................................................................
15°)

Le téléportage

Le téléportage, pratique, peut très bien ne pas fonctionner sous SL
 (c'est même assez courant).
 Cela peut être dû à :
 - une zone saturée, faut patienter
 - ou , personne ne le sait  ! Mais bien souvent il suffit de se déplacer un peu sur la carte pour que cela remarche. Cependant rien n'est vraiment sur, comme un repère à côté duquel on arrive !!!!!
La seule solution étant de refaire.

____________________________________________

16°)

cache bande passante

Édition
préférences
réseau
    bande passante ; à régler sur 500 en adsl
    Disk cache  : 1000
Disk cache location : à vous de voir où vous le voulez
   
_____________________________________________
17°)

le temps, lumières
- light

Monde
Environment settings
 et là choisir
        soit nuit (Midnight : minuit)
        soit jour (Midday  : midi)

_____________________________________________

samedi 28 mars 2009

Réglages de SL

Passer l'interface en français


Cliquer sur Edit dans la barre de menu en haut de l'écran.
Sélectionner Préférences .
Sélectionner l'onglet Général.
Sélectionner la langue dans le menu déroulant situé en bas qui est de base paramétré en Anglais et sélectionner Français.
Sortir de SL puis le redémarrer.


Augmenter les performances de Second Life

(c'est évidement au dépend de la qualité ou de la vitesse d'affichage)

Cliquer sur Edit dans la barre de menu en haut de l'écran.
Sélectionner Préférences .
Possibilité : désactiver l'affichage des noms dans l'onglet général, cet affichage pouvant poser problème en cas de présence d'un nombre élevé d'AV.
Onglet Network (=Réseau) : Vérifier que la bande passante est inférieur au débit d'upload maximum de votre FAI (prestataire internet). Dans le doute, prendre une valeur moyenne (550-650 par exemple).
Paramètrer le Disk Cache Size entre 500 et 1000 Megabytes
Sélectionner l'onglet Graphics (=graphiques)
Choisir la résolution sachant qu'une résolution plus réduite sera moins consommatrice de ressources
Passer en mode plein écran peut permet d'améliorer les performances
Modifier la distance d'affichage. Plus la distance est élevée, plus la quantité d'objets et d'AV affichés à l'écran augmentera, ce qui peut conduire à des ralentissements du Pc lui même, ou à du lag à cause d'un afflux massif de données à récupérer depuis les serveurs. Réduire légèrement la distance d'affichage peut assurer un gain de performances appréciable, surtout en zones denses.
Sélectionner l'onglet Graphics Detail
Décocher les 2 cases situées en haut
Pour de meilleures performances, régler le Avatar rendering au niveau Normal
Régler Lighting Detail sur Sun and Moon only pour obtenir des performances maximales
Régler Terrain Detail sur Low

Déplacer les THE DETAIL SLIDERS vers la gauche pour réduire les détails. Au besoin, réduire le Tree Detail Slider au minimum (faisant disparaitre les arbres totalement.

Onglet Advanced Graphics
Décocher Anisotropic filtering
Vérifier que la case AGP est cochée si votre carte graphique est un modèle AGP
Définissez votre Video Memory à la valeur conseillée, voir à la valeur maximale.
Régler le Fog Distance Ratio à 2.0 ou moins.
Régler le "Maximum Particle Count" à 1000 ou moins
Régler "Outfit Composite" à 5 ou moins (0 fonctionne aussi)
Recommandé : aller dans l'onglet Network et sélectionner Clear Cache
Cliquer sur "Apply" ou "OK", éventuellement redémarrer SL si des options nécessitant de relancer l'application ont été modifiées.

Note : il est aussi possible d'aller dans les paramètres de la carte vidéo (en dehors de SL) et de modifier les réglages en OpenGL (mode utilisé par SL, Direct3D n'étant pas utilisé). Les choix peuvent différer d'une interface à l'autre mais globalement, le choix sera fait entre Qualité et Performance.

jeudi 12 mars 2009

Faire et modifier des sculpt prim avec Wing et Tatara

Utiliser WING et Tatara pour faire des sculpt prims.
_______________________________________

CONVERTION
Télécharger et installer Tatara (sert à convertir obj/tga) (et autres..)

Télécharger : https://www.yousendit.com/download/U0d3ZUN1K3hnYU5FQlE9PQ
Installation : extraire les fichiers sur son disque dur, double cliquer sur Tatara.exe le lancer, entrer le nom et mot de passe indiqués dans la serial number note.

Convertir Sculty texture -> OBJ :
-    menu File / Load… / choisir une image Sculpt tga ou bmp dans son disque dur.
-    menu File / Save… / choisir Type : OBJ file , Nom : mettre un nom de fichier.
Convertir OBJ  ->Sculty texture : faire l’inverse.

-------------------------------------------------
Télécharger et installer Wings3D (gratuit, PC, Mac et Linux).
http://www.wings3d.com/    (Latest Stable Rel: 0.99.04a mac | win | linux )

PREFERENCES
Préférences Wing 3D :
Lancer Wings 3D
Aller dans Edit > Preferences > User Interface > Language et sélectionner Français et OK.
Aller dans Edition > Préférences > Camera :
-Boutons de Souris: Deux
-Mode Caméra: Blender, puis OK.

Importer une forme .OBJ
Menu Fichier / Importer / Wavefront(.obj)

ALT + clic appuyé = tourner autour de sa forme
MAJ + ALT + clic appuyé = se déplace par rapport à sa forme

SELECTION :

En haut de la fenêtre de travail, 4 cubes : mode de sélection par points, par arrêtes, par face, par objet
Cliquer sur sa forme importée = sélectionner/ désélectionner
Sélection par entourage = sélectionne toute l’aire du rectangle de sélection
MAJ + CTR + rectangle de sélection = désélectionne toute l’aire du rectangle de sélection

ACTIONS
Une fois tout ou une partie de la forme sélectionnée :
Clic droit / menu contextuel : le menu contextuel propose des actions qui sont différentes selon le mode de sélection par point, arrête, face ou objet.
Toutes les actions proposées ne sont pas autorisées pour le format Second Life Scult, certaines actions modifient le maillage UV, il ne faut pas les utiliser.

Les actions autorisées menu contextuel sélection par points : ( tout le reste n’est pas autorisé)
Déplacer
Faire tourner
Toutes les mises à l’échelle
Aplanir
Tendre-Resserrer
Déformer / tout dans le sous-menu déformer

Les actions autorisées menu contextuel sélection par arrêtes :
Déplacer
Faire tourner
Toutes les mises à l’échelle
glisser
Aplanir

Les actions autorisées menu contextuel sélection par arrêtes :
Déplacer
Faire tourner
Toutes les mises à l’échelle
Aplanir
Bosseler

Les actions autorisées menu contextuel sélection par objet :
Déplacer
Faire tourner
Toutes les mises à l’échelle
Aplanir
Resserrer
Combiner/Séparer


Après avoir choisi une action, faire un mouvement de la souris de gauche à droite et inversement pour manipuler l’action.
Pour contraindre l’action selon une échelle, un degré etc, mouvement de souris + MAJ, ou  mouvement de souris + MAJ + CTRL(plus faible) ou mouvement de souris + MAJ + CTRL+ ALT (plus faible)

ENREGISTREMENT
Enregistrer son travail :
Une fois la forme modifiée, faire menu Exporter / Wavefront(.obj)
Ouvrir le fichier .obj dans Tatara, le convertir en .TGA
Importer la texture TGA dans SL


Pour aller plus loin, un simple petit exercice à faire, un champignon !
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=794652&highlight=wing+pour+sl

lundi 9 mars 2009

Qu'est ce qu'un FuRRy?

Pour ceux que cela intéresse et qui souhaitent en savoir plus, voici un petit guide pour vous aider :

“Qu’est-ce qu’un Furry ?”

La population Furry représente un groupe d’intérêt et curiosité variés mais qui tous reposent sur une prédilection pour l’anthropomorphisme animal (animal à l’allure et au comportement humains). Il existe cependant de sentiments et de convictions qu’il existe de membres. Ce courant de pensée s’applique également aux aspects spirituels, aux perspectives de société, style de vie voire tout simplement à l’allure.

Vous trouverez donc ci-dessous, je l’espère, certains éléments de compréhension qui vous permettront de saisir la réalité d’une population souvent incomprise.

Une FAQ Furry en quelque sorte.

« Le Furry est-il une pratique zoophile ? »

Non. Si bien des Furries éprouvent une attirance pour leurs congénères, il ne s’agit là que d’un jeu de rôle entre personnages de fantasy et autres créatures. Ce sont des personnes comme vous et moi. Il se trouve juste qu’elles ont une fourrure, des écailles voire des plumes. En ce sens, cela ne se différencie pas des autres pratiques de jeu de rôle où les gens entrent dans la peau d’un vampire ou d’un satyre par exemple.

« Qu’en est-il des fursuiters » (littéralement : porteur de costumes en fourrure) ?

Les Fursuitters représentent un faible pourcentage de la population furry et la plupart d’entre eux envisagent cette activité comme une simple activité de mascotte. Ceci implique en général un comportement ludique à la façon des personnages de dessins animés. La plupart du temps, les fursuitters apparaissent en « Muted » lors de cette activité et ne révèlent pas leur identité en public afin de préserver l’illusion de leur personnage.

Certains d’entre eux cependant ont des relations sexuelles sous cette apparence mais ils restent minoritaires, y compris parmi les fursuiters, et même ici, il ne faut pas voir autre chose qu’une pratique fétichiste comme une autre telle celle du cuir ou du latex dans la communauté gay.

« Comme les Furry s’amusent-ils ? »

Croyez le ou non, à part quelques exceptions rien ne diffère de vos pratiques. Ils vont au cinéma ensemble, ils jouent à des jeux vidéos, ils pique-niquent. Ils parlent, ils rigolent et s’amusent, comme tout le monde.

Comme on vient de le voir, il existe des rassemblements de Fursuiters mais à nouveau, ces rassemblements sont là pour prendre du bon temps, danser et faire les fous. Pour certains Furry, l’anonymat que leur permet leur costume est très libérateur en ce sens qu’ils leur permet de se comporter comme ils l’entendent et plus facilement qu’à visage découvert.

Il existe aussi des conventions. Puisque c’est en ligne que les Furry se rencontrent la plupart du temps, ces conventions sont ainsi, lors de w-e, un moyen de se réunir, de rencontrer ses amis face à face et de s’amuser live.

« Pourquoi certains Furries ont-ils des problèmes avec les humains ? »

Certains Furries rencontrent parfois des difficultés à entretenir des relations sociales avec les humains et ce pour plusieurs raisons. D’aucun ne comprennent pas les Furries. Ils ne savent pas ce que les Furries sont ou représentent, d’autres n’ont comme références que le souvenir de portraits peu flatteurs présentant les Furries comme une bande de pervers cinglés.

Personne n’aime se voir décrit et jugé de la sorte. Ainsi nombreux sont les Furry qui après avoir vécu ce genre d’expériences désagréables deviennent un peu bougons.

« Que sont les Plushies » (littéralement peluchés) ?

Il existe trois types de Plushies. La première est sans doute la plus compréhensible à tous. Celle dont on se souvient pour avoir eu une peluche en terme de confort et de plaisir. Ici, les gens recherchent une certaine forme de régression. Beaucoup d’entre eux  pour avoir vécu une vie difficile aspirent à retrouver un certain état d’innocence temporaire.

La deuxième type consiste souvent à modifier son plushy en une sorte de sextoy. C’est si vous voulez l’équivalent plushy du godemichet ou du sextoy de poche. Une autre façon de s’envoyer en l’air…

Le troisième type est plus impliqué. Certains pensent que des objets inanimés peuvent être investis par une âme. Dans des cas rares comme ceux-là, la relation entre un Furry et un Plushy est d’une nature plus intime et spirituelle. Ceci est certainement très difficile à envisager pour la plupart des gens. Cela étant, cette relation particulière ne conditionne pas les autres aspects de leur vie. Il faut juste un peu plus de compréhension, voilà tout.

“Terminologie Furry”

Les Furries, comme tous les autres groupes ont souvent des termes, un jargon qu’ils utilisent pour exprimer certaines choses qui ne s’inscrivent pas dans le langage traditionnel.

En voici quelques exemples :

Chibi : Un type de furry japonais aux yeux incroyablement grands.

Furries : Le pluriel optionnel pour nommer les membres du groupe social Furry.

Furspeak : Une façon rigolote de communiquer et qui consiste à inclure le mot fur pour signifier l’implication des Furries. Exemple : Furriends pour friends (c'est-à-dire : amiurre pour les amis à fourrure)

Herm : Raccourci pour Hermaphrodite qui signifie avoir les caractéristiques sexuelles des deux genres.


Hir or Sie : Pronoms utilisés pour décrire le caractère furry des hermaphrodites (c'est-à-dire un mélange entre him(lui) et her(elle)).

Pet : Une position soumise similaire à celle de l’esclave (fétichisme), mais qui procure au pet (en français l’animal de compagnie) plus de liberté et témoigne de la réelle affection entre le pet et son propriétaire.

Yiff : Sexe ou autre type d’intimité corporelle. Le terme est issu du bruit produit par le renard lors de l’accouplement.

Yiffy : Excité, chaud (sexuel)

mardi 17 février 2009

Attention à l'autobaning

Attention à l’autobaning

Qu’est-ce que l’autobaning dont on parle énormément sur les forums anglais consacrés à SecondLife.
Peut-être, comme dit Lindal Kidd : What is "auto-banning"?  Driving on high speed roads in Germany.

Plus sérieusement, suite à des accusations portées contre Linden qui favoriserait le blanchiment d’argent sale, les responsables de SecondLife ont mis au point un système automatique de détection de lessiveuses. Cette méthode de détection automatique est censée se déclencher lors d’échange massif d’argent entre avatars (l’argent circule très vite pour faire perdre sa trace).

Rien à dire jusque là. Mais Linden des bugs reste Linden et le plan secret n’avait qu’un avenir : foirer. Ça n’a pas raté et depuis mi juillet il y a eu des éjections massives hors de SL.

Comment différentier une éjection par auto-ban d’une punition habituelle ? Lorsque Linden prend une sanction à l’encontre d’un avatar, il envoie un mail pour prévenir. L’avatar ne peut plus se connecter mais son nom ressort toujours lors d’une recherche. Lorsqu’un avatar est exclus automatiquement, il disparaît de la recherche, il disparaît des groupes mais curieusement il reste dans les listes d’amis, biais par lequel on peut toujours accéder à son profil ; et surtout il ne reçoit aucune information de Linden. C’est en allant sur la page de son compte qu’il comprend que Linden l’a exclu en voyant un message explicite ; en voici un parmi d’autres possibilités :
My account was cancelled and I'd like to reactivate it. What should I do?    Not all accounts can be restored. What you should do is contact Support. If we are able to restore your account, then inventory and/or L$ previously associated with your account may be unrecoverable depending on how long the account was closed.  If your account can be reactivated it will incur a US$9.95 reactivation fee.
Et dans tous les cas, on revoie la personne vers la page du support.

Dérapage : il semble que ce système automatique de détection soit très sensible ; ainsi, lors de la mise au point d’un script de paiement un avatar et son ami ont échangé rapidement 1 000 L$ (environ 3 €) et ont été virés.

Autre dérapage : il semble que récemment ce système ait été étendu aux Alt (alternate accounts) ; comme peu de gens le savent, on peu avoir un autre compte dans SL mais à certaines conditions, l’une d’elle est expliquée ici sur le site de SecondLife :
http://secondlife.com/whatis/pricing.php
Your first Basic account is FREE, and includes access to events, shopping, building, scripting- everything you can do in Second Life. After your first free Basic Account, each Additional Basic Account (known in-world as an "alt" account) costs a one-time fee of $9.95.

En résumé, quand on n’est pas Premium, pour avoir un second Avatar, il faut payer un droit unique de US$ 9.95, ce que personne n’a jamais fait. Or, on s’aperçoit que des gens qui ont 2 (ou plus) avatars sont automatiquement exclus parce qu’ils ont utilisé mêmes noms et/ ou mêmes adresses mail.

Autre type d’exclusions automatiques soupçonné : Linden a lancé une grande campagne de vérification d’âge des participants. Ceci n’est pas appréciable par tout le monde car seuls les Concierges on fait pour le moment l’objet de cette vérification.
As you may have heard, we're implementing the first stage of an Identity Verification system beginning with age. Our ultimate goal is to give Second Life Residents the opportunity to reveal as much or as little real life information about themselves as they like, and to have that information verified. We see this tool as critical to supporting Residents in shedding anonymity and building trust-based relationships -- but only to the extent that they're comfortable.
We've engaged the services of a third party provider, Aristotle's Integrity (http://integrity.aristotle.com:80/),who will match information that Residents provide with information available in public records. You will be asked to provide your name, geographic location, birthdate, and an ID that is specific to your country, for example the last four digits of your social security number if you're American. We will not be storing any information except for a code that tells us there was a positive match. Integrity will not keep any identifying information about you. Etc etc
En bref, il n’y a pas que votre âge qui nous intéresse !!
Or beaucoup de gens qui s’inscrivent sur des forums, des jeux en ligne ou SecondLife, donnent des informations fausses sur eux pour protéger leur vie privée. Et, à notre connaissance, 1 Concierge a été éjecté suite à cette vérification par la même procédure que l’autobaning. Il semble que Linden ait mis en place un système de vérification des coordonnées, donc plus de lapin@lapin.com cher à l’un de mes amis.
============================================
Passons en revue ce qu’il faut faire au su de tous ces cas.

* Vous avez un ou plusieurs Alt alors que vous êtes titulaires d’un compte Basic : détruisez les Alts ou contactez Linden par téléphone ou par mail en proposant de payer les droits, (j’avais honte, dit une dame sur l’un des forums, mais ils on été corrects avec moi et ont accepté la transaction).
* Vous avez fourni de fausses informations lors de votre inscription ; précipitez-vous et corrigez dans votre compte votre adresse mail (celle qui servira à vous contacter lors de la « vérification d’âge »). Ainsi qu’il est mentionné dans les forums, la méthode suivante semble être considérée comme acceptable par Linden : comme nous n’avons pas accès à nos coordonnées autres que adresse mail, vous déclarez un moyen de paiement par carte de crédit (Paypal ne semble pas marcher dans ce cas) et vous achetez des L$ pour 1US$ au moins. Le titre de paiement international semble suffire à Linden pour vous accepter.
* Vous évitez de jouer à la lessiveuse avec vos copains-copines. Limitez les échanges consécutifs de grosses sommes.
* pour les comptes Premium, il est autorisé d’avoir des Alts bien que aucun texte ne le dise officiellement, seulement des déclarations de Linden sur les forums. Déclarations qui précisent que le nombre d’Alt est limité à 5 et pas plus de 2 créations en 24 heures.
============================================
Que faire en cas de résiliation de compte ?
* Vous êtes Concierge : vous savez ce que vous devez faire.
* Vous avez un mail de Linden vous annonçant votre résiliation définitive ou vous annonçant une résiliation temporaire alors que vous êtes innocents : suivez les indications données dans le mail.
* Vous ne pouvez plus accéder à la grille, mais votre compte sur le site web vous dit qu’il y a un problème : suivez les indications données dans le texte qui apparaît.
* Vous ne pouvez plus accéder à rien de rien alors suivez la procédure suivante :
Par votre browser, connectez-vous sur le site http://www.secondlife.com ; cliquez sur Support – A ce niveau Basic et Premium sont sur un pied d’égalité –
Sous « If you cannot log into your account, use our Guest access: » mettez une vraie adresse mail dans la case Email et cliquez sur Guest login In – attendez la fin de la curieuse séquence d’affichage.
Cliquez sur « Submit a Ticket » .
Dans Summary écrivez  Account disabled : french speaking (en effet merci à Amy de chez Linden, il y a un interface francophone au Linden Lab Support)
dans Ticket Type choisir « Special Question – Basic account or guest Login » ne mettez rien d’autre sinon votre demande ira à la poubelle ; un court instant d’attente (le formulaire est modifié)
dans « Basic or Guess Access – only a few ticket types allowed » choisir My account has been shut off and I don’t know why.
Dans “Contact Email address” mettez une vraie adresse mail où on peut vous joindre.
Dans « Avatar Name » mettez votre prénom suivi de votre nom d’AVATAR (sans fautes d’orthographe)
Ne mettez RIEN dans « Reference Ticket number » !!!!
Dans « Details… » rédigez un texte clair et précis et en bon français de ce qui vous arrive, pas d’insultes, pas de menaces. Exemple : Bonjour, mon compte d’accès à SecondLife vient d’être annulé alors que je ne fais l’objet d’aucune sanction de la part de Linden. S’il vous plaît, pouvez-vous m’informer de la procédure pour retrouver mon accès, mon inventaire et mes Linden $. Merci de votre aide, GrosMinet Sclaporckat. »
Dans « Type of issue », choisissez Account problem.
Cochez la case Email notification.
Relisez soigneusement le formulaire, respirez un bon coup et cliquez sur Finish
Attention, la page suivante contient une information importante : le numéro de ticket
Ensuite vous recevrez un mail automatique de confirmation reprenant ce même ticket ; en cas de non réception c’est sûrement de votre adresse mail qu’il s’agit. Testez là par ailleurs (en vous envoyant un mail à vous-même) et recommencez un autre ticket (dans ce cas ajoutez dans Details, PS : j’ai refait le ticket pour une meilleure adresse mail)

Et maintenant armez-vous de patience : décalage horaire et des centaines de tickets par jour.

Pour suivre votre ticket :
Par votre browser, connectez-vous sur le site http://www.secondlife.com ; cliquez sur Support
Sous « If you cannot log into your account, use our Guest access: » mettez la même adresse mail dans la case Email que celle de la création et cliquez sur Guest login In – attendez la fin de la curieuse séquence d’affichage.
Cliquez sur « Submit a Ticket » .
Dans la nouvelle page (celle du formulaire) colonne de gauche, il y a votre numéro de ticket et son statut.
Cliquez sur le numéro de ticket. Une page reprenant votre demande apparaît. Au bas de la page, il peut y avoir des indications supplémentaires voir une question ou demande d’info complémentaire ; en cliquant sur « Comment » vous pouvez répondre en faisant attention à ce que vous dites, pas de matraquage.

En espérant un dénouement heureux pour les uns et que ce document soit totalement inutile pour les autres, je vous remercie d’être arrivé jusque là dans votre lecture


PS : des liens vers les forums pour ceux qui lisent l’anglais :
http://forums.secondlife.com/showthread.php?t=208515

http://forums.secondcitizen.com/showthread.php?t=18918
http://forums.secondcitizen.com/showthread.php?t=18322
http://forums.secondcitizen.com/showthread.php?t=18978
http://forums.secondcitizen.com/showthread.php?t=15915
http://forums.secondcitizen.com/showthread.php?t=18491

__________________________________________________________________________________

Et maintenant un peu d'humour :

En considérant les trois sanctions suivantes, relevez l'intrus :

Date: Wednesday, September 5, 2007
Violation: Community Standards: Violations using Alternate Accounts
Region: LiaisonLand
Description: Alt account abuse.
Action taken: Suspended 14 days.

Date: Wednesday, September 5, 2007
Violation: Indecency: Global Standards: Profile
Region: LiaisonLand
Description: Global standards violation.
Action taken: Warning issued.

Date: Wednesday, September 5, 2007
Violation: Terms of Service: Gambling
Region: Mounford
Description: Terms of Service violation.
Action taken: Warning issued.

Réponse : Quand on montre ce que l'on a de plus intime dans son profil, on récolte un avertissement

Quand on se fait pincer avec un casino clandestin, on attrape un avertissement

Quand on a un Alt et dispensé Linden de percevoir ses 9.95 US$, on prend quinze jours dans les dents !!!!

Toujours faire attention de ne pas piquer un os à un chien (vieille sagesse populaire)

Join Second Life for Free Largest User-Created 3D Virtual World Explore & Connect. Join Now!

Avatar Gratuit